Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Gaëlle Grandon

Production, Réalisation, Journalisme

Gaëlle Grandon
Situation professionnelle
Ouverte aux opportunités
Présentation
Je travaille actuellement de manière indépendante à l'écriture d'un livre, la réalisation d'un podcast et divers projets associatifs dont la création d'une résidence d'écriture mixte dans un pays d'Asie

J'ai une double formation en journalisme et en réalisation. La part factuelle et rationnelle du reporter que je suis cohabite sereinement avec la part créative et artistique de la réalisatrice de films et la complète. Cela fait ma force dans la réalisation de tous mes projets et ma singularité.

Mon parcours de vie est celui d'une enfant de la campagne vauclusienne ayant reçue une éducation emplie d'amour de la part de parents qui ont fait de la simplicité leur ligne de conduite et tournés vers la terre et le savoir-faire artisan.

Au fil des ans, des rencontres et des mouvements géographiques, mon parcours professionnel se construit et se diversifie. Après des études de journalisme et sciences politiques, je débute en télévision à l'issue d'un stage dans la chaîne privée M6.
J'y passe 2 années durant lesquelles J'intègre les principes de la narration du reportage TV au format magazine.

L'exigence d'une émission diffusée à une heure de grande écoute lance une carrière ambitieuse faite de précision et d'une grande adaptabilité aux contraintes du métier, très complet. Je prends plaisir à poursuivre dans cette complétude.

Je continue mon chemin telle un pèlerin en explorant les différentes maisons de productions audiovisuelles et les diffuseurs qui leur confient les projets. J'acquiers une palette de compétences variées tout en observant les différents process et mécanismes des secteurs privés comme publics, à différents postes de contacts et de communication, mettant le relationnel au centre.

Mon goût pour la représentation artistique, cultivé depuis l'enfance à travers la pratique d'un instrument de musique et la pratique du théâtre, participe à me propulser devant les caméras où j'officie 4 années sur le service public.

Ce poste me permet de cerner d'autres enjeux tant liés au métier de l'audiovisuel qu'aux attentes des territoires et collectivités sur le terrain, notamment en ce qui concerne la promotion culturelle et économique de ces derniers.

Mon désir de connexion et d'humanités favorise des voyages. Asie, Inde, Amérique du Nord etc ... je forge dans ces voyages une compréhension du monde qui constitue mon identité aussi bien artistique, humaine, que dans les raisonnement qui me sont propres, dans ma façon holistique d'appréhender le monde qui nous entoure.

Epicurienne attachée aux arts, au patrimoine et au "beau", c'est avec exigence et intuition que j'aborde mes missions professionnelles. Je crois en la force de l'individu qui se renouvelle et ne cesse d'apprendre avec envie. J'investie mon temps professionnel dans des travaux porteurs de sens, là où il y a un besoin et un désir.
La région de Mouthe est l'une des plus froides de France. La commune est aussi connue sous le nom de Petite Sibérie. C'est là, que Gaëlle Grandon nous conduit. Gaëlle profite de la saison hivernale pour une expérience rafraîchissante ! Notre aventurière nous fait voyager au cœur des territoires glacés de Franche-Comté.
Ce nouveau du magazine C'est là ! nous invite à l'évasion et à la relaxation. Gaëlle Grandon nous propose une émission 100 % zen grâce aux initiatives de relaxation qui se développent dans la région. Le secteur de la relaxation est en plein essor et ne manque pas d'imagination !
Gaëlle vous prend par la main pour explorer la vallée du Doubs. Partagez ses nouvelles expériences, ses rencontres et ce qu'elle ressent... C'est une nouvelle façon de voyager et de redécouvrir votre région.
(c) Direction de la communication éditoriale, visuelle et digitale de France Télévisions - juillet 2017
festival d'arts contemporain des Comores Journaliste reporter : Gaëlle Grandon
La médecine dite conventionnelle s'oppose de moins en moins à d'autres formes de médecine. Un chaman népalais a par exemple relevé le défi en venant travailler dans le centre antidouleur d'un CHU français.